Afin d'augmenter votre visibilité et d'accroître vos opportunités de trafic sur votre site internet, les réseaux sociaux sont des outils complets et très performants. Complémentaire à votre site internet, l'utilisation des réseaux sociaux nécessite une certaine vigilance. En effet, chaque réseau possède son public et son type de contenu. Pour cela, et suivant vos objectifs, il est nécessaire de bâtir une stratégie de social media vous permettant de savoir quelle cible toucher avec quel message. Nous vous conseillons dans le choix de ces réseaux et vous accompagnons dans le déploiement de ces derniers à travers différentes étapes :

stratégie éditoriale

Après avoir identifié les réseaux les plus intéressants pour véhiculer vos différent messages nous créons votre ligne éditoriale. C’est le fil conducteur qui doit guider l’intégralité de vos actions sur les réseaux. C’est grâce à lui que l’ensemble de votre communication sera cohérent et votre image fidèle à votre ADN. Pour cela nous étudions votre marché, les concurrents, vos clients et prospects. Grâce à cela nous définissons votre cible et adaptons le ton, le format (photo, vidéo, infographie, jeux concours…). Nous déterminons également la fréquence du contenu en fonction du public ciblé. Identifier les informations que votre cible va trouver pertinentes. Nous vous livrons un planning de publications sur mesure en fonction de votre besoin. Puis nous intégrons les différents thèmes à aborder pour entretenir votre attractivité envers votre communauté et maximiser leur engagement. Il est également possible de vous accompagner sur la prise en main des différents outils de gestion et publication.

Conception et rédaction

conception rédaction

Une fois la stratégie éditoriale créée nous travaillons sur l’élaboration de vos différents messages. Nous imaginons un concept de communication, qui tout en vous différenciant de vos concurrents, vous permet de toucher avec pertinence votre cible préalablement définie. Nous définissons et créons les visuels ainsi que le wording adapté. Pour cela nous utilisons plusieurs types de supports : photos, vidéos, infographie, articles de blog adaptés aux réseaux sélectionnés. Notre rôle est de trouver l’image ou le mot juste, qui va impacter votre cible afin de créer une relation durable entre elle et votre marque : plus le contenu est pertinent, plus votre communauté sera engagée. Afin de construire au quotidien cette relation nous prenons en charge également toute l’animation de vos différentes pages : la publication de story, la modération des commentaires ou encore les réponses aux questions de vos clients.

reporting

Tous les mois et à la fin de chaque campagne de communication (sponsorisées ou non) nous établissons un reporting. Celui-ci regroupe toutes les actions menées sur vos réseaux sociaux afin de mesurer vos performances. Ainsi nous pouvons ajuster le contenu au fur et à mesure de notre collaboration. A la fin de la prestation nous vous présentons un bilan avec les différentes évolutions en fonction de vos objectifs. Ceux-ci pouvant évoluer et nos services étant sur-mesure, il est tout à fait possible de modifier des éléments de la stratégie social media en cours afin de répondre au mieux à vos attentes et celles de vos clients. Nous ne nous contentons pas de vous présenter un tableau des chiffres mensuels de vos pages, nous vous les présentons, expliquons et vous recommandons les axes d’amélioration à travers d’un rdv (physique ou téléphonique). 

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