La stratégie de communication est à la base de tout type d'actions marketing ou de communication. Quelque soit la nature de votre entreprise/organisation, quelque soit votre problématique ou vos objectifs (qui seront redéfinis par la suite), lorsque vous communiquez vous devez avoir une stratégie adaptée à votre marché, votre cible et votre positionnement afin d'être percutant. Délivrer le bon message à la bonne personne permet un gain de temps et augmente la rentabilité de vos actions. Nous vous accompagnons sur les différentes phases que nécessite l'élaboration d'une stratégie de communication afin de vous offrir le fil conducteur qui vous aiguillera lors de chacune de vos actions.

étude et analyse de votre marché

Avant toute recommandation et mise en place d’un plan de communication, il est obligatoire d’effectuer un état des lieux de votre entreprise d’un point de vue général. Une prise de hauteur sur vos différentes actions est nécessaire afin d’être les plus pertinents lors de la phase conseil. 
Pour cela, nous étudions votre entreprise dans sa globalité : en interne (la vie de l’entreprise, vos collaborateurs, son histoire), son marché, ses concurrents et ses parties prenantes. Nous procédons à l’analyse interne de votre structure en mettant en évidence vos forces et vos faiblesses. L’objectif étant de faire de vos faiblesses vos futurs axes d’amélioration en capitalisant sur vos forces. Nous replaçons votre entreprise au coeur de son marché dans le but de comprendre son évolution, ses dernières tendances, ses menaces etc. 
L’analyse de vos concurrents est un élément clé pour adapter votre angle de communication. Se démarquer tout en restant fidèle à son image de marque. 

Etude et analyse du marché
Plan d'action stratégique

PLAN d'action stratégique

Une fois l’audit général de l’entreprise ainsi que l’analyse de son marché, nous procédons à l’étude du positionnement de l’entreprise. Celui-ci doit être cohérent avec ses objectifs et ses différentes cibles. L’identification des cibles est une phase très importante qui met en évidence les différents canaux de communication les plus adaptés à leurs habitudes et comportements (la cible visée est-elle plus souvent sur le web ou consulte-t-elle plus la presse ?). Afin que votre budget ne soit pas un frein à la réussite de votre campagne de communication, chaque moyen est choisi avec soin. Ainsi, nous pouvons vous proposer un plan de communication pertinent qui englobent plusieurs messages mais différents en fonction des objectifs. Le plan de communication se traduit par la suite par un planning pouvant être réalisé sur la période que vous souhaitez (6 mois, un an etc.). Il vous offre une vision d’ensemble sur les différentes actions menées et à mener afin d’anticiper les ressources et les coûts. 

veille concurrentielle

Nous restons toujours en alerte concernant votre marché et vos concurrents. Durant toute la durée du plan de communication nous sommes en veille afin de comprendre les stratégies de vos concurrents, d’analyser leur comportement sur le marché vis à vis de vos actions et d’adapter notre stratégie. Ainsi, nous pouvons êtres réactifs dans l’élaboration de nouveaux messages et ne pas adopter un comportement passif au sein de votre marché. Grâce à différents outils nous restons à l’écoute des tendances qui composent votre marché et des habitudes comportementales de votre cible afin de bénéficier d’une certaine agilité dans l’amélioration constante de nos propositions. 

Veille concurrentielle
Reporting et ajustements

reporting et ajustements

Durant l’exécution du plan de communication nous analysons chaque action de communication : nous mesurons le trafic sur vos différents supports web et analysons les différents retombées. Identifier les éléments qui ont permis à une campagne de remporter un franc succès mais aussi revoir les moyens mis en place lorsqu’une action n’a pas eu les résultats escomptés. Nous ajustons les actions futures en fonction de ces retours mais également des vôtres. Vous êtes au coeur de votre réussite et à chaque étape vous restez maître des différents choix à faire. 

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